Bienvenue Aux ancres du web !
Sur ce blog, j’écris au fil de la plume sur des sujets qui m’intéressent en copywriting et communication web. J’y profite de la liberté d’écrire sans optimiser chaque texte pour remonter sur la Toile ou émerger dans le tourbillon des réseaux sociaux.
De quoi parle-ton sur ce blog ? Eh bien de s’ancrer ou de ne pas s’ancrer dans l’océan du web. De remonter (ou pas) au fil des requêtes. Parce que… Telle est la question aujourd’hui : remonter ou ne pas remonter ?
En pleines grandes marées des annonces de Google AI 2025, celles qui perturbent le référencement sur la Toile, je cherche avant tout à parler d’ancrage de sa marque ou de sa communication.
De même que chacun a une identité et une trajectoire originales, de même une marque doit pouvoir dégager son « EEAT » unique, ce qui fait qu’elle a à la fois de l’Expertise, de l’Expérience, de l’Autorité et de la Confiance (Trust) et que personne d’autre n’a exactement les mêmes. Une façon d ancrer sa communication dans son « EEAT » est dès lors de mettre en avant l’originalité de son savoir-faire.
Sur mon site pro (en cours), je vais présenter mes services de stratégie d’ancrage, rédaction web, copywriting et optimisation SEO pour des artisans, artisans d’art, créateurs mais aussi pour des associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire.
Si ce blog vous parle et si vous cherchez à mettre en valeur vos savoir-faire, contactez-moi.
